Monday, 26 May 2008

LES HABITUDES ALIMENTAIRES GRECQUES

Les Grecs aiment beaucoup manger, mais ils mangent vraiment quand ils le veulent sans respecter les horaires des repqs. Voilà pourquoi on trouve à manger a toutes les heures de la journée. En général, ils prennent un petit-déjeuner quand ils se réveillent.





En Grèce du Nord en Macédoine un petit déjeuner peut être un vrai repas comme celui-ci des photos:


Le déjeuner est le repas le plus important pour les Grecs parce que quand ils rentrent de leur travail ils veulent manger et se réposer. Pendant ce repas, les Grecs mangent tous les aliments en même temps.Tous les plats à partager ex les salades ,les fromages se mettent au milieu de la table et ils y restent jusqu’à la fin du repas : Ils cuisinent beaucoup avec de l huile d’olive. Quand ils déjeunent la salade (la tomate, le poivron, le concombre, le chou) est nécessaire ainsi que le fromage, particulièrement la feta.


Les Grecs aiment la viande et le poisson qu’ils préfèrent les manger avec des pommes de terre frites ou des pâtes.


Ils mangent toute sorte de viande comme : le porc, le bœuf, le poulet et l’agneau:











Le souvlaki est un plat typique qui est aimé par tous les Grecs et des touristes.






les Grecs boivent du vin, d’ouzo, et de la bière.



Après le déjeuner ou dans l' après-midi ils ne mangent qu’un fruit (l’abricot, la banane, la fraise, le melon, la pastèque,l’orange, la poire, le raisin) ou de gâteau ou de la glace.

Les Grecs ne dînent pas surtout s’ils ont bien déjeuné Mais s’ils n’ont pas eu le temps de déjeuner, ils prennent un repas complet.




Les jeunes aiment particulièrement le fast food, les charcuteries et ils boivent des rafraîchissements et surtout du coca-cola.

Christina Tamvaki Γ2

No comments: